ACTUALITES

Kaolack/ Zone militaire numéro 3: Le colonel Amadou Makhtar Ndiaye décline ses ambitions

Publié

on

La zone militaire numéro 3 couvrant les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine a un nouveau commandant. Il s’agit du colonel Amadou Makhtar Ndiaye. Il a été installé, ce jeudi 14 octobre, au Camp Sémou Djimith de Kaolack en présence du général de corps d’armée Cheikh Wade, Chef d’état-major général des armées, du Comzone sortant et des grands commandements et services.

Le colonel Amadou Makhtar Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a décliné ses ambitions qui s’inscrivent dans le cadre des orientations du chef d’état-major général des armées.  » Nous allons nous accentuer sur le renforcement des capacités opérationnelles de la zone, le renforcement de la présence dans la zone militaire  notamment l’inauguration du camp militaire de Toubacouta, les travaux en cours à l’aéroport de Kahone, le projet d’implantation des armées à Koungheul », a-t-il ajouté.

« Il s’agira de nous assurer que nous sommes suffisamment présents dans les différentes régions pour mettre en place la politique qui a été définie par chef d’état-major général des armées dans le cadre de ses orientations prioritaires’’, a précisé le nouveau commandant de la zone militaire numéro 3.
Ce dernier s’est engagé à travailler au bénéfice des populations en s’ouvrant et collaborant avec les autorités administratives et les autres forces de sécurité.
‘’Nous sommes des soldats, et le fondement du soldat c’est la discipline et l’effort dans le travail. Nous sommes au service de nos populations et nous comptons mener nos actions au service de ces dernières en le faisant dans un esprit d’ouverture et de collaboration avec les autorités administratives et les autres frères d’arme’’, a-t-il déclaré.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS